• Le circuit du Bois de la Haie (En février)

    j'ai créé ce circuit il y a déjà quelques années. Il alterne agréablement les portions de routes goudronnées, les chemins de terre, les passages en forêt et les traversées de rivière.

    Je le déconseille toutefois en période de chasse.

     

     

    Départ _Distance_  _Durée_ _Circuit.balisé_ _Difficulté_     Avis du Glaude    

    Gaudreville-la-Rivière (27)

    11,4 km 3h00

    Non

    Le chemin de la Guinguette

    Le chemin des 3 clochers

     

     

    Le circuit du Bois de la Haie (En février)

     

     

    Le circuit du bois de la Haie

    Le circuit du bois de la Haie

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)    Le Bois de la Haie (En Février)

    Je n'avais pas prévu de marcher aujourd'hui mais comme Météofrance prévoyait une journée sans pluie, je me suis lancé sur ce circuit, situé tout près de chez moi et que je connais bien pour l'avoir fait de nombreuses fois.

    Voici son point de départ: l'ancienne mairie de Gaudreville-La-Rivière. 

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)     Le Bois de la Haie (En Février) 

    A gauche la mairie, un jeune hêtre s'accroche désespérément à la colline, mais ses racines sont plantées dans le calcaire et l'érosion naturelle finira surement par lui faire lâcher prise.

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)     Le Bois de la Haie (En Février) 

    Après quelques minutes de marche, je traverse une 1ère fois le Sec-Iton. On le traverse à 4 reprises sur ce parcours. 

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)     Le Bois de la Haie (En Février) Les fortes pluies et les vents de ses derniers jours ont fait pas mal de dégâts. De nombreux arbres ont été déracinés et vont finir en bois de chauffage.

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)     Le Bois de la Haie (En Février) 

    Un long chemin en parallèle de la rivière ...  

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)     Le Bois de la Haie (En Février) 

    ... m'entraîne jusqu'à la Biocherie ...

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)     Le Bois de la Haie (En Février)

    ... puis , après avoir à nouveau traversé le Sec-Iton, je continue par ce chemin, qui traverse la plaine des Vas.

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février) 

    D'ordinaire on ne voit pas cette ferme, mais les arbres, au bord de la rivière ont été coupés. J'aime bien ce petit coin perdu.

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)     Le Bois de la Haie (En Février) 

    3ème pont de la journée. Il va falloir maintenant grimper sur la colline.

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)     Le Bois de la Haie (En Février) En haut, une petite route me mène jusqu'aux Boscherons.

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février) 

    Jolie vue sur la Houlette ...

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)     Le Bois de la Haie (En Février)

    Le Bois de la Haie (En Février)     Le Bois de la Haie (En Février) 

    ... et me voici dans le bois de la Haie. La végétation est encore un peu triste et humide, mais dans quelques mois, l'air d'ici sentira bon la fougère et la résine de pin !  

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)

    La maison dite "de Mère-Grand". Mes enfants comprendront ...

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)     Le Bois de la Haie (En Février)

    Le Bois de la Haie (En Février)     Le Bois de la Haie (En Février) J'arrive à champ-Dolent. Je traverse le village ...

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)     Le Bois de la Haie (En Février) ... jusqu'à son château.

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)

    Le retour vers Gaudreville se fait par ce petit chemin forestier.

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)

    Vue sur Gaudreville-La-Rivière.

     

     

    Le circuit du Bois de la Haie (En février)     Le circuit du Bois de la Haie (En février) 

    Dans les rues du village, quelques fleurs pointent le bout de leurs pétales ... 

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)     Le Bois de la Haie (En Février) Après un passage de long de l'étang, me voici au pont Saint-Jean, pour la 4ème et dernière traversée du Sec-Iton !

     

     

     

    Le Bois de la Haie (En Février)

    Me voici de retour. L'ancienne mairie n'est plus qu'à quelques mètres.

     

    (Rando effectuée le 21 Février 2014) 

     

    (Les photos visibles sur cette page ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter avant toute reproduction.)

     

    ---

      Rappel: Je ne peux en aucun cas être tenu responsable des problèmes que vous pourriez rencontrer lors de votre randonnée. Toutes les informations (la distance, la durée estimée, etc..) ne sont données qu'à titre indicatif. Comme tout bon randonneur, c'est à vous de juger si vous êtes capable d'effectuer ce circuit et de vérifier si la météo le permettra.

      

       Vu en Rando        Acceuil


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    gersob27
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:43

    Bonjour Le Glaude. Je suis toujours en train de faire les multiples possibilités sur la commune de Gaudreville. J'ai trouvé un itinéraire que j'ai réalisé moi-même avec les différentes cartes sur internet. GEOPORTAIL est assez bien ainsi que GOOGLE MAPS. Je fais des photos des endroits insolites rencontrés et je fais comme vous, je les classes dans une bibliothèque. Je trouve votre démarche très captivante. Si je poste trop de courrier, faites moi le savoir, je ralentirais mes "mails. La semaine dernière, j'ai vu une biche et un cerf dans le bois de la Maison Rouge à Gaudreville. Je n'ai pas eu le temps de prendre la photo. J' en étais assez loin quand même.

    A la prochaine

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 19:36

        Rassurez-vous, vos nombreux commentaires ne me gênent pas du tout. Ce blog est fait pour apporter des informations aux randonneurs mais également pour leur permettre de partager leurs impressions sur les circuits que je mets en ligne. Pardonnez-moi en revanche si je n'y réponds pas toujours, souvent par manque de temps.

        Le Glaude

         

    3
    gersob27
    Vendredi 17 Mars 2017 à 09:00

    Bonjour Le Glaude. J'ai décomposé votre circuit et je viens de faire. Il y a de multiples possibilités. Il est très sympa et agréable surtout pour ceux qui aiment la forêt (Bois de la Haie). J'ai pensé à vous car j'ai vu le château de "Mère-Grand". Je vais certainement, car je me suis aperçu qu'en prenant la rue des Haisettes  (au départ de Gaudreville), avant le pont, on pouvait marcher en bordure du bois qui longe la D60. Je le referais avec des copains. Merci pour toutes les indications et les photos qui aident au bon déroulement des parcours.

    Bravo à vous.

      • Samedi 18 Mars 2017 à 00:22

        Merci Gersob27 pour votre commentaire. Vu le nombre de commentaires que vous postez, vous finissez par être l'un des plus fidèles internautes

        de mon blog ! 

        Encore Merci à vous et surtout continuez ! vos remarques sont très utiles (à moi et aux autres randonneurs).

        "Le château" de Mère-Grand que vous évoquez me rappel bien des souvenirs. Mes filles ne sont malheureusement plus en âge de croire aux contes pour enfants. Que le temps passe vite ... 

        Peut-être aurons-nous l'occasion de randonner ensemble un jour ? En attendant, je vous souhaite de profiter le plus longtemps possible des beautés que nous offre la Nature.

        Amicalement

        Le Glaude

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :