• Bonjour,

     

    J'ai toujours aimé sillonner les chemins de campagne. Déjà, enfant, il m'arrivait de partir seul, une besace sur l'épaule, à la découverte des chemins et des forêts qui bordaient Parville, le village de mon enfance.

    Aujourd'hui, à 53 ans, je continue de parcourir les chemins pour mon plus grand plaisir.

    Personnellement, je ne conçois pas la randonnée comme une course, avec l'oeil rivé sur ma montre pour savoir si je marche plus ou moins vite que les petits copains. Je laisse cela aux compétiteurs qui n'ont rien compris à ce que veut dire randonner.

    Randonner, c'est surtout observer, prendre plaisir à découvrir la Nature, à parler aux gens que l'on croise, à caresser l'encolure d'un cheval. C'est prendre le temps de Vivre, tout simplement.

    A travers mon blog, je souhaite vous donner envie de découvrir ma région, la Normandie, et plus particulièrement l'Eure, ce département rarement mis en lumière et qui, pourtant, recèle un bon nombre de trésors.

    Un jour, j'ai reçu un mail d'un vieil homme. Randonneur depuis plus de 50 ans, sa santé ne lui permettait plus de partir sur les chemins. A peine pouvait-il aller, comme dans la chanson de Brel, du lit au fauteuil et du fauteuil au lit. Dans son mail, il me disait son plaisir de lire le récit de mes propres randonnées. « C'est comme si j'étais avec vous sur les chemins » m'écrivait-il. Ce vieil homme n'est plus, mais je suis content d'avoir pu faire, par articles interposés, un bout de chemin avec lui.

     

    Qui suis-je ?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique