-
Le Chapely
Après une longue période sans randonnée, j'avais hâte de reprendre la marche et c'est donc plein d'entrain que je me suis lancé sur ce circuit que je ne connaissais pas encore.
Quelle déception ! Ce circuit n'a aucun d'intérêt. A croire que son créateur ne l'a jamais parcouru !
En chemin, ne vous attendez pas à croiser de jolis plans d'eau (pas d'étang , pas de rivière, pas même une mare digne de ce nom). De belles demeures ? aucune en vue. Un beau panorama ? non plus. Ce circuit se résume donc en une marche qui devient vite monotone, le paysage étant pratiquement toujours le même au fil des kilomètres.
Départ _Distance_ Durée_ _Circuit.balisé_ _Difficulté_ _Avis du Glaude L'aigle (61) 17,5 km (ou variante à 20km) 4h30 Oui )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Ceci est un simple Viewer.
Pour télécharger ce descriptif, merci de vous rendre sur le site www.ouche-normandie.fr
en cliquant sur ce lien:
Vous pouvez également retrouver ce circuit en cliquant sur le(s) lien(s) ci-dessous:
)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Le point de départ est prévu normalement rue Louis Pasteur à l'Aigle mais j'ai préféré me garer près de l'office de tourisme, place Fulbert de Beina. Il est beaucoup plus facile d'y trouver une place. On trouve, dans le même bâtiment que l'office de tourisme, un petit musée consacré au débarquement en Normandie. Personnellement, je n'ai pas eu le temps d'aller le visiter.
La place Fulbert de Beina se situe en plein centre-ville de l'Aigle, près de l'église Saint-Martin.
Après avoir remonté la rue de Bec Ham, la Rue Pasteur puis la Rue de la Mérillere, on quitte les faubourgs de l'Aigle pour rejoindre le Hameau "Le Chapely", qui donne son nom à ce circuit.
Sur les hauteurs, les champs de pois sont en fleurs et les prairies bien grasses. Il faut dire qu'avec toute la pluie de ces dernières semaines, les plantes ne souffrent pas de la sécheresse !
En revanche, les chemins, eux,ont par endroits salement soufferts des averses répétées.
Sur ce circuit de 17 km, un peu plus de 10 se font sur le bitume, avec comme seul intérêt pour les yeux, les fleurs sauvages qui poussent sur les bas-cotés.
A mi-parcours, on traverse le hameau de la Charpenterie puis celui des Châtelets ...
... avant de profiter de la fraîcheur du bois de la Pierre. faites attention où vous mettez les pieds car les pierres glissantes du chemin sont assez traîtres pour les chevilles.
Retour sur le bitume. Il s'agit maintenant de longer la D918 sur environ 700m, ce qui n'a rien d'agréable ...
Le chemin suivant, qui mène aux Rechins, est beaucoup plus sympa mais il n'arrive pas à contre-balancer la médiocrité générale du circuit.
Le reste du parcours est à l'image du reste: Bien décevant.
(Rando effectuée le 19 juin 2016)
Les photos visibles sur cette page ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter avant toute reproduction.
---
Rappel: Je ne peux en aucun cas être tenu responsable des problèmes que vous pourriez rencontrer lors de votre randonnée. Toutes les informations (la distance, la durée estimée, ect..) ne sont données qu'à titre indicatif. Comme tout bon randonneur, c'est à vous de juger si vous êtes capable d'effectuer ce circuit et de vérifier si la météo le permettra.
Tags : Circuit, randonnée, Orne, l'Aigle, Le Chapely
-
Commentaires