• Le circuit des mares

    Ce circuit peut se faire dans les 2 sens, mais je préfère le faire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

    Il commence à Caugé, un village situé à 11 km à l'Ouest d'Evreux.

     

     

    Départ _Distance_  _Durée_ _Circuit.balisé_ _Difficulté_ Avis du Glaude

    Caugé

    (27)

    8,3 km  2h15 Oui

    Le circuit des Fourques

        

    Le circuit des Fourques

        

     

     

    Le circuit des mares

     

     

    ((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( 

     

     

    Ceci est un simple Viewer.

    Pour télécharger ce descriptif, merci de vous rendre sur le site  http://cdt27.tourinsoft.com

    en cliquant sur ce lien:

    http://cdt27.tourinsoft.com/upload/PDF---Circuit-des-mares---a--pied-2.pdf

     

     

    Vous pouvez également retrouver ce circuit en cliquant sur le(s) lien(s) ci-dessous: 

    http://www.grandevreuxtourisme.fr/loisir/circuit-des-mares/ 

    https://www.cirkwi.com/fr/circuit/41653-circuit-des-mares 

    https://www.eure-tourisme.fr/Fiche/Detail/Balades-et-randonnees/Cauge/Circuit-des-Mares/ITI-ITINOR027V506OR4 

     

    (((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((  

     

    Le circuit des mares (rallongé) 

    On commence à l'église Notre Dame de Caugé

     

    Le circuit des mares (rallongé)  

    Au Hameau du Morsent, des moutons n'hésiterons pas à venir vous voir si vous les appellez. Pensez à emmener dans votre sac à dos une carotte ou un morceau de pain sec.

     

     

    Le circuit des mares (rallongé)

    Après avoir traversé le Hameau du Morsent, on emprunte un chemin herbeux ...

     

     

    Le circuit des mares (rallongé)

     ... qui nous mène jusqu'au bois de Morsent

     

     

    Le circuit des mares (rallongé) 

    De retour vers Caugé, une jolie vue sur Parville s'offre à nous

     

     

    Le circuit des mares (rallongé) 

    A nouveau le Bois de Morsent ...

     

     

    Le circuit des mares (rallongé)     Le circuit des mares (rallongé)

    ... Avant de s'attarder à la mare des Mareux

     

     

    Le circuit des mares (rallongé) 

    Au cimetière de Caugé, 300 mètres avant l'arrivée, les tombes d'un équipage de bombardier qui s'est écrasé dans la région au cours de la seconde guerre mondiale sont encore fleuries de nos jours

     

    (Rando effectuée le 28 Mai 2012)

     

    (Les photos visibles sur cette page ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter avant toute reproduction.)     

    ---

      Rappel: Je ne peux en aucun cas être tenu responsable des problèmes que vous pourriez rencontrer lors de votre randonnée. Toutes les informations (la distance, la durée estimée, etc...) ne sont données qu'à titre indicatif. Comme tout bon randonneur, c'est à vous de juger si vous êtes capable d'effectuer ce circuit et de vérifier si la météo le permettra.

      

    Vu en Rando        Acceuil


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    gersob27
    Jeudi 16 Février 2017 à 11:26

    Bonjour le glaude. J'ai fait en début de semaine ce circuit. Je l'ai modifié. Je suis allé jusqu'aux "bruyères" (les premières maisons de Parville). C'est pas mal non plus. Par contre, je suis revenu par la Briqueterie et le Monnerie (Saint Sébastien). A partir de là, pour revenir à Caugé, c'est que du goudron assez dur pour les jambes avec un raidillon en arrivant à Morsent. Il fait environ 12 km.

    Une petite question: La chasse est-elle encore ouverte ??? J'entends encore des coups de fusil.

     

    A+     

      • Jeudi 16 Février 2017 à 18:16

        Bonjour,

        Merci pour cette variante du circuit des mares. Il faudra que je la teste un de ces jours.

        Pour répondre à votre question concernant la chasse, elle est malheuresement encore ouverte dans l'Eure jusqu'au 28 février 2017 comme le précise cet arrêté préfectoral:

        http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/chasse_2016/ouverture_cloture_chasse_2016_dep27_eure.pdf 

         

        Encore quelques jours de patience et cette détestable tuerie annuelle s'achévera.

         

        Le Glaude.

         

         

    3
    gersob27
    Mardi 31 Janvier 2017 à 16:13

    Bonjour. J'ai fait ce circuit qui est bien à notre gout. Il y a un petit chemin au milieu du bois de Morsent (à droite) ou il y a une grotte après 400m.  C'était sympa. Je l'ai trouvé en consultant une carte IGN. 

     

    J'aimerais savoir s'il est nécessaire de faire les randos avec des bâtons de marche ?

    Sur internet, ou trouvez vous des cartes IGN que l'on peut imprimer gratuitement ?

     

    Merci à l'avance       G. MOTTEE

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 23:18

        Bonsoir gersob 27.

        oui, je connais cette grotte. J'ai passé une grande partie de mon enfance à Parville et je me rappelle nous y allions quelques fois  y jouer avec les copains.

        En ce qui concerne  les bâtons de marche, c'est vraiment propre à chacun. Personnellement je n'en utilise pas car je trouve ça plutôt encombrant.

        Malheureusement, les cartes IGN ne sont pas gratuites, même sur internet ! Il existe en revanche des sites internet qui permettent aux internautes de tracer leur propre circuit de randonnée en utilisant les fonds de cartes IGN puis de les imprimer ensuite pour un usage personnel. Je vous recommande  le site Openrunner. Il est très bien fait et ... gratuit !

        Bonne Marche

        Le Glaude

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :